jeudi 26 juin 2008

Sundin ou Scrapbookin'

Quelques idées me trottinaient dans la tête et comme le dit si bien le citoyen ordinaire comme se plaît à l'interpeller un célèbre chroniqueur de la presse écrite qui n'est presque pas lu, fallait que j'en parle pour ne pas faire de boutons ou pire encore pour ne pas que mon "Je" ne tombe pas dans l'oubli. Ce serait probablement effroyable ou même irrécupérable. Il a besoin d'attention ce fameux "Je". Il est comme cela!

Le mobilier

Dans les soucis qui se bousculent à la sortie de mon "mental", il y a entre autres choses le fait de savoir que Bob discute présentement de vive voix, peut-être pas si vive que cela mais enfin, avec un ancien ennemi qui risque de devenir un allié ou de demeurer un ennemi mais provenant d'ailleurs mais pas de la Suède puisqu'il sévirait probablement à titre d'habitant de la grosse pomme si tel était le cas. Son nom c'est Sundin, sa couleur, plutôt bleue depuis des lustres! On aimerait qu'il y ajoute un peu de rouge, ça ferait plus "habitant", point à la ligne! Déménagera-t-il le 1er juillet comme de nombreuses personnes considérées comme étant elles aussi, des citoyens ordinaires tel que décrit un peu plus haut dans l'alinéa. Et s'il déménage, vers où le clan Panneton devra-t-il le mener lui et ses nombreux effets personnels? La question demeure. Nous en saurons plus, seulement après le 1er juillet. L'année dernière, on visait Brière pour pas mal trop cher et on s'est retrouvé avec Smolinski qui n'a pas de prix. Cette année, après Tanguay, pas les meubles, on vise la Suède, j'ai dit pas les meubles, mais qu'est-ce qu'on aura? J'ai pleinement confiance en Bob pour dénouer la situation. En attendant, moi je me dis, j'espère que Bob a un bon plan d'interurbain parce que ça doit lui coûter une "beurrée".

L'activité

Dans un autre ordre d'idées, comme j'ai eu un scoop et que je ne peux pas vraiment en parler vu que ce n'est pas encore officiel, j'ai décidé de vous titiller un peu en laissant filtrer quelques éléments de l'affaire. Ne le dites surtout pas à personne. Si vous le faites, je nierai tout! Toujours est-il que j'ai entendu au travers des branches qu'il y aura du nouveau dans le domaine du "scrapbooking" au Québec. Ce sera "big"! Et surtout unique. Comme le projet est en construction, je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus mais comme on dit dans les meilleures publicités, surveillez le WEB les filles, vous ne pourrez le manquer. Évidemment, je dois taire mes sources, alors aucune question sur le sujet aussi! OK?

Bon, il s'en trouvera certainement quelques membres de la gente masculine pour décrier un scoop semblable mais que voulez-vous, comme le disait si "sympathiquement" un ancien premier ministre d'une contrée pas si lointaine que cela. Les filles c'est les filles et comme certaines d'entre elles ont aussi le courage de me lire, je me dois en mon âme et conscience de traiter de sujets différents du gouret et du palet à l'occasion. Ça doit être cela la culture. C'est important de démontrer une certaine ouverture d'esprit dans ses propos. De cette façon, si je suis paraphrasé dans quelques siècles, les historiens qui le feront pourront dire que j'étais de mon temps. Fin de la citation.

Comme tout le monde pourra facilement le constater, on voit que je ne me déplace pas beaucoup par les temps qui courent. Au lieu des destinations exotiques, je dois donc me rabattre sur des grands débats philosophiques. Faut que quelqu'un le fasse. Si je ne le fais pas, qui le fera? Gilles Proulx? Ben non, il doit être en vacances. Jean-Luc mongrain? Ben non, il n'a plus de TV pour se la montrer! Je vous remercie, c'est tout à fait naturel et normal pour moi de se dévouer pour ma contrée. Après tout, était-ce un certain PFK qui avait dit tout bonnement lors d'un coquetel à propos de tout et de rien : "Ne vous demandez pas ce que votre contrée peut faire pour vous à part les routes et les hôpitaux, demandez-vous plutôt ce que vous pourriez faire pour diminuer les files d'attentes dans les épiceries et guichets à la veille des grands congés?". En tout cas, ça ressemblait un peu à cela mais je ne peux garantir l'exactitude des propos recueillis à ce moment puisque je n'étais même pas né et que les VHS qui n'existe déjà pratiquement plus, n'existait pas encore pour "taper" la conversation en question.

Que de pensées...

Bye là,

Alain

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Quel teaser !!
En voyant ce titre, j'ai tout de suite été attiré. D'autant qu'à première vue, je me suis demandé si Scrapbookin n'était pas un "biélorusse de keksorte" dont Bob et Trevor ont le secret. Enfin.

Par ailleurs, je dois dire que je trouve que tu écris tel un chroniqueur du Devoir. Pour un lecteur du Matin, c'est de la classe en ta, comme dirait Moose Dupont.

Enfin un questionnement existentiel me perce l'horizon du mental. Lorsque que, comme résidant de la terre, nous avons vu naître et mourrir une technologie, devons-nous considérer être victime des affres du vieillissement ? Oubedon, que ces technologies "bonbon" naissent et meurent beaucoup trop vite amplifiant ainsi l'impact sur notre terre-mère ?

Bref, j'dis ça d'même !

Le fré de l'hauteur.