vendredi 27 juin 2008

Balles et murs blancs

Le calme avant la tempête

Aujourd’hui, jour de congé, je suis donc retourné un peu dans le nord pour aller courir après un tite balle blanche pendant 4-5 heures. Après Tremblant le jour de notre fête Nationale, j’en ai profité pour me reposer un peu aujourd’hui à St-Jérôme. Pour se joindre à notre ti-couple habituel de tous les deux vendredis avec mon beau-père, mon chum Mike qui ne fait pas de Pizza mais plutôt de la consultation lors de ses temps libres s’était joint à nous.

Lors de notre dernier match-play l’an dernier, vous vous souviendrez probablement qu’à la toute fin de la ronde, notre ami Michel qui est aussi conjoint de fait même pas marié avec Colette, elle-même la fille de Réjeanne de Verchères qui prend des marches avec la non moins célèbre mère du soussigné, avait comme qui dirait « choké ». Je ne l’avais pas remarqué mais je crois que l’ami Michel l’avait encore sur le coeur. C’est la première chose qu’il m’a mentionné à mon arrivée sur les lieux. Après 9 trous, il menait par un coup. Ça ressemblait pas mal à notre dernier rendez-vous. Michel est par contre dans sa bulle. Il « focus » comme le disent nos plus grands sportifs. Je démarre le second neuf sur les chapeaux de roues. Quelqu’un peut me dire c’est quoi au juste un chapeau de roue? Ça ne doit pas bien rouler en tout cas considérant mon score après les 4 premiers trous du second 9. Bref, je n’ai jamais réussi à le rejoindre. Il avait un sourire radieux, béat même.

Bravo Michel! Je suis certain que toute la classe tékairienne je joint à moi pour te féliciter pour ton exploit du jour. Si j’avais un portrait de ta binette, j’en profiterai pour faire un montage dedans un beau ti-cadre quétaine avec une mention « Employé du mois »direct en dessous et je l’afficherais aussi sur mon blog comme on peut en voir si souvent dans les chaînes de restauration rapide que je fréquente pratiquement jamais.

L’épreuve

Demain et probablement pour quelques jours, je m’attaque à la rénovation d’une salle de bains. En fait, c’est juste une restauration de douche. Rien de ben grave mais comme je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre, je préfère me donner un petit « buffer ». De toute façon, je vous en reparlerai certainement. J’ai même pris congé lundi. En cas. Ce n’est pas vrai, je n’avais pas pris congé pour cette raison mais j’ai bien fait, on ne sait jamais.

Je vous souhaite donc une très belle fin de semaine de la demie-année ou des déménagements.

Bye là,

Alain

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Rénovation de salle de bain ?? toutes mes pensées t'accompagne . . . même si c'est déjà terminé. On ne sait jamais, ça peut servir.