vendredi 20 juin 2008

Mardi à 2 pour 1

Salut,

C’est l’histoire d’un gars, un très vieux gars en fait, si l’on considère l’âge de l’histoire en question. On va l’appeler Johnny. Le gars qui s’appelle Johnny avait comme fâcheuse habitude de marcher et de jaser. Comme il jasait parfois dans le désert, il devait constamment se déplacer. La télétransportation telle qu’on l’a connue dans une histoire du futur et qui mettait en vedette un autre gars qui lui, marchait autant qu’il jasait, c’est-à-dire pas beaucoup et qui de surcroît, ne venait pas tellement de la planète Terre. Lui, on pourrait l’appeler Ken ou Spock mais ça n’a pas vraiment d’importance dans le fond puisque ce personnage ne fait pas partie de l’histoire de Johnny.

Maintenant que tout le monde est situé et comprend bien le contexte, on va reprendre le fil de l’histoire de Johnny. Vu que le gars jasait pas mal, il fallait à un moment donné qu’il en invente des histoires parce qu’à un moment donné, un gars a beau avoir de la mémoire, il peut venir à court de souvenirs. Comme il avait une très bonne imagination, il était un peu considéré comme un genre de devin, un prophète moderne. Un genre de Trevor Timmins, éclaireurs de juniors talentueux. À un certain moment, Johnny s’est mis à répéter sans arrêt le même refrain à propos d’un de ses cousins qui marchait et jasait comme lui. Je crois que ce devait être de famille comme manie. Ce dernier fait d’arme de notre ami Johnny s’est avéré être d’une très grande justesse puisque son cousin est devenu célèbre pour ses propos politiques qui sont peu à peu devenus plus spirituels et colportés depuis maintenant des milliers d’années.

Je ne sais pas comment c’est devenu ainsi mais les prophéties de Johnny ont faites en sorte qu’à un moment donné les nationalistes d’une sympathique petite contrée elle-même située à l’intérieur d’un énorme pays (genre, le deuxième sur la planète sur laquelle Ken qui ne faisait pas partie de l’histoire ne provenait pas).

Aujourd’hui, le ptit frisé blond qui ne devait pas être tellement blond à l’origine a gracieusement donné son nom, l’a-t-il vraiment donné en personne, on pourrait en douter, à un événement à n’en pas douter aussi populaire que le ragoût de pattes de cochon dans nos chaumières pendant le temps des fêtes.

La question est maintenant de savoir si ce sont les idéologies politiques, religieuses, de saison ou de houblon qui font que cette fête est si populaire. Chacun a probablement son idée à ce sujet mais tel un membre libéral du parlement fédéral, je ne me prononcerai pas là-dessus de peur de me retrouver en élections que je pourrais encore perdre.

Je vais donc me contenter de souhaiter à tous les braves lecteurs de cette parodie socio-politico-sporto-expresso allongé une très joyeuse St-Jean.

Je vous laisse, je dois aller faire provision de liquide en vue de ma future méditation spirituelle ou spiritueuse idéologiques.

Bye là,

Alain

Aucun commentaire: