mercredi 4 novembre 2009

Un nouveau sport

Y a de la grosse disco qui fait boum-boum dans mes oreilles. Un peu étourdissant. Je dirais bien que ça me rappelle mes bonnes années lorsque je portais une belle chemise avec de très belles grandes pointes de collet et toute ouverte pour montrer mon beau poitrail avec pas de poil pentoute mais comme ce n’est pas arrivé – en tout cas, je n’en ai pas de souvenir – je devrai me contenter de mentionner que ça ne fait que boum-boum dans mes oreilles.

D’habitude, le fond musical est plutôt du type « ascenseur » qui monte et qui descend comme un vrai ascenseur plutôt que comme une taxe qui n’est jamais revenue au sol. Mais ça c’est un autre débat. Jacques n’étant plus présent sur la place publique – moins présent devrais-je dire – on ne lui remettra pas celle-là en pleine face de peur qu’il ne resurgisse en foutant un nouveau et combien intéressant bordel dans son parti. Je m’éloigne. Comment peut-on en arriver à parler de Jacques Parizeau en ayant débuté par le disco. Est-ce simplement la rime ou l’époque? Bref…

Pour en revenir au machin poussiéreux et bruyant qui orne le plafond au-dessus de ma tête, des gens bien pensants avaient pris la décision vendredi dernier de changer le poste pour avoir un rythme plus « Halloween ». Personne n’a pensé de le remettre à la chaine précédente. Et voilà Michael qui vient d’entrer en scène… Je le savais qu’il n’était pas mort celui-là!

Parlant de l’Halloween, j’ai pu expérimenter un tout nouveau sport pour moi samedi soir. Je l’ai appelé « New Age Aerobic ». Je pense que ça pourrait être vendeur. Il ne me reste qu’à en développer les règles et adapter sa récurrence pour en faire un malheur. Ça se passe en milieu urbain mais on pourrait toutefois le pratiquer en campagne avec un niveau de difficulté différent. Le soir, c’est mieux parce que c’est un peu plus dangereux. L’été, il faudrait donc commencer plus tard en été et on aurait plus de temps en hiver pour le faire. Ça doit aussi être frais, bon disons un peu plus frais que cela, pour le pratiquer. Pas de pluie par exemple parce que c’est trop froid à ce moment. On peut donc exclure l’hiver mais pas trop, on oublie donc définitivement ça l’été. Quel autre ingrédient donc?

Les règles sont pour leurs parts très simples. Il n’y en pas si ce n’est que de stresser les plus âgés. Les coaches si on peut dire. Vous auriez dû voir cela. On avait quatre 6 ans à la recherche de l’arche perdue. Un beau trésor sucré à retrouver. À go, on remplit le sac et peu importe le moyen. Tout ce que leur avait appris concernant les règles de sécurité aux intersections avaient été enfouies aux plus profonds espaces de leurs cerveaux. Des fois même, on oubliait le fameux merci si tendre à mes oreilles et si chèrement inculqué depuis la naissance, presque. À 6 ans, ça court en TA… Plus qu’à trois ans. Et à quatre, c’est plus facile de s’ambitionner, je dirais. Après avoir rencontré maints et maints personnages horribles et sympathiques à la fois, nous étions finalement revenus au point d’origine et la 6 ans avait finalement son voyage. On a donc pu retourner dans le douillet confort du nid familial où quelques Coors Light attendaient patiemment leur tour dans le frigo. On a fait un tri familial de la récolte. Nous avons aussi effectué une séance de dégustation. Cela va de soi! Comme il y avait encore quelques excitations à l’ordre du jour, une autre séance de négociation fut aussi nécessaire et Marilou est monté dans son lit et s’est endormi en quelques micro-secondes. Maman et papa en ont ensuite profiter pour relaxer en ce magnifique samedi soir en ne regardant même pas les Glorieux pour une de leurs rares victoires. Le NAA est donc né chez nous et Dieu merci, on a un an pour s’en remettre.

J’ai vu une pub de Noël à la tivi dimanche pendant OD. Ça s’en vient ça aussi.

Aucun commentaire: