jeudi 18 juin 2009

Questions

Jeudi après-midi. La pluie tombe, presque abondamment. Le temps est assez moche. En contemplant le centre-ville par la fenêtre, je peux y voir un genre d’échafaudage dans le haut d’un édifice qui sert aux laveurs de vitres. Le genre de nacelle accrochée à un treuil et qui permet de descendre tranquillement ou de remonter aussi des fois. L’autre jour je me promenais à la pluie comme cela sans but précis si ce n’est de me cacher un peu de cette dite pluie et j’ai soudainement remarqué un de ces machins dans les airs avec des vraies personnes dedans qui se faisaient aller à nettoyer les fenêtres armés de leurs squeegees. Je me suis alors questionné. Me semble que de laver des fenêtres à la pluie ce n’est pas une bonne idée. J’ai dû entendre cela de ma mère ou de la mère d’un autre quelque part dans ma vie. D’un autre côté, si on attend qui fasse soleil, c’est pas mieux parce que les fenêtres vont « barioler » comme le dirait encore ma mère. Finalement y a-t-il un bon temps pour laver les fenêtres?

Parlant de pluie, il y a une mouette ou est-ce un goéland – la différence entre les deux est au niveau de la taille et du lieu de naissance, je crois mais je ne me souviens jamais du quel qui est lequel – qui se promène tranquillement, toujours sous la pluie et il a l’air franchement dépeigné et tout mouillé en plus. J’imagine que l’odeur vient avec mais heureusement, les fenêtres font un très bon travail pour couvrir l’odeur. L’imagination est toutefois forte, comme la senteur j’imagine.

Pendant que j’y suis, la pluie me bogue un peu parce que ce week-end, c’est la fête à Marilou en avance, qu’on aimerait bien faire à l’extérieur, mais à la pluie, les princesses sont malheureuses. Je le sais pour l’avoir lu quelque part dans un conte des mille et une nuits. De plus, la période internationale des déménagements à Montréal et alentour s’en vient à grands pas et c’est tellement plus drôle de suer dans un escalier en colimaçon en dessous d’un frigidaire pendant qu’il fait soleil que sous la pluie. Je souhaite donc à tous les déménageurs en herbe du week-end et de la semaine à venir du beau temps. La pizza et la bière seront justes meilleures.

Dans un autre ordre d’idées, une de mes collègues est entrée au bureau ce matin en s’insurgeant contre un scandale du 21e siècle mais qui perdure depuis le siècle dernier. Je peux l’affirmer pour l’avoir souvent constaté par les années passées. Moi je dis que ce devrait être passible d’amende mais soyons quand même un peu plus tolérants que la moyenne des ours dans ce cas. Que pensez-vous des gens qui se promènent en public avec des sandales avec des bas dedans? Ce n’est pas très chic, je vous l’accorde mais j’imagine que c’est confortable. Il doit certainement y avoir une raison?

Tellement de questions sans réponse…

Bye là,

Alain

Aucun commentaire: