La Pitale
Hier comme je n’avais pas grand-chose à faire, je suis allé perdre quelques heures dans un hôpital. En fait, j’avais pleins d’autres choses à faire mais quand on a pas le choix… Je vais dire comme on dit : quand il faut y aller, il faut y aller.
J’avais rendez-vous en médecine interne. À cette étape, il faudrait que je précise ce qu’est la médecine interne. Non Claude, ce n’est pas l’inverse des cliniques externes. Claude c’est un peu mon frère et comme il a tendance à penser comme moi et que son niveau de connaissance médicale est probablement aussi élevé que le mien, c’est-à-dire nul, j’étais mieux de préciser d’entrée de jeux pour ne pas le perdre. C’est un peu comme d’expliquer le chemin pour se rendre quelque part à quelqu’un et qu’au premier stop, la personne tourne à gauche au lieu d’à droite. La personne en question – prière d’éliminer immédiatement mon frère – ne se rendra surement pas à la bonne place.
Toujours est-il que j’allais là parce que mon docteur était un peu inquiet de certains de mes résultats. Je dois avouer que mes résultats ont de quoi inquiéter depuis des lustres. Je me souviens qu’en secondaire III, mes résultats en mathématiques avaient déjà commencé à inquiéter mes parents. Ça fait que mon bon docteur voulait qu’un spécialiste vérifie cela plus à fond. Il m’a dit que ce n’était pas nécessairement bon d’avoir des résultats élevés dans ces domaines. Je suis donc arrivé là vers 08h00 pour mon rendez-vous de 09h00. On ne sait jamais, vaut mieux y être plus vite. Tout d’un coup que je pourrais passer plus vite.
Disons que ça n’a pas fonctionné tout à fait comme je l’espérais. Considérant que je suis sorti de là vers 14h00, j’ai dû me tromper dans mes calculs quelque part. Ça doit remonter à mes maths en secondaire III, je suppose.
Pour gagner du temps, l’infirmière qui m’a accueillit a pris le temps de prendre ma pression, mon pouls, ma température à tel point que je me sentais quasiment malade. Vers 10h, un bonhomme vêtu d’un sarrau s’est approché de moi en me disant :
- Monsieur …Bayeux?
Ça faisait déjà quelques fois que je faisais « scrapper » mon nom alors je n’en ai pas trop fait de cas.
Lui, c’était l’interne ou le résident, je ne sais plus trop mais pas le médecin. Je veux dire pas le boss. Pour me suivre, pensez au docteur House. Les zigotos qui le suivent tout le temps et qui font le travail pendant que lui, regarde un soap à la tivi ou fait autre chose de complètement inapproprié. Non Claude, pas interne dans le sens de médecine… Je pense qu’il était en train de tourner à gauche lui-là! Ça fait que le gars dont je ne me souviens plus du titre exact m’a posé pleins de questions dont je n’avais pas vraiment les réponses. Il a fait différentes vérifications avec son stéthoscope – j’espère que c’est la bonne façon de l’écrire – en me disant d’inspirer et tout le tralala. Il m’a demandé à plusieurs reprises des questions du genre, « Ici, est-ce que ça fait mal? » Ça n’a jamais fait mal, heureusement. À la fin, il m’a dit de ne pas me sauver parce que le docteur voudrait me voir aussi. Son soap à la tivi a été assez long. Moi je crois qu’ils ont discuté du match de la veille et que quelques uns des membres du groupe prenait pour Boston parce qu’à un moment donné, ils se sont enfermés dans une salle en prenant soin de bien fermer la porte pour être certain que personne n’entendrait quoique ce soit.
Pendant que j’attendais, j’ai vu quelque chose d’assez rigolo. Un bonhomme bien assis sur un tricycle qui se promenait pour distribuer le courrier, je pense. Ça avait l’air assez cool comme travail. Faire du vélo, mais à trois roues, toute la journée pour distribuer des enveloppes. Faut dire que l’hôpital du Sacré-Cœur semble assez vaste. Un couple assez âgé assis à mes côtés commentait toute l’actualité à mesure qu’elle se déroulait sous nos yeux en même temps qu’ils s’obstinaient sur à peu près tout. J’avais l’impression d’écouter la parade du Père Noël ou de la St-Jean en direct à la tivi. J’ai finalement revu le type en sarrau ainsi que son acolyte, le médecin vers 11h40.
Le doc a finalement décidé qu’il fallait reprendre des prises de sang pour revérifier le tout. Je le soupçonne de vampirisme puisque l’infirmière qui a effectué le prélèvement m’en a aspiré 10 éprouvettes. J’étais tout pâle mais avec assez de force pour me rendre au McDo le plus près pour me sustenter quelque peu. Il était 14h00 environ.
Prière à Ste-Flanelle
Une dernière incantation avant le supplice de ce soir. Nos millionnaires locaux s’exécutent ce soir dans le quatrième – espérons silencieusement pas que ce ne soit pas le dernier de l’année – match de cette série contre les vilains Oursons de Boston. Ils l’ont dit partout, seul un miracle pourrait nous permettre de survivre à ce séisme. Pour adresser vos prières, c’est très simple. Pour vous donner un exemple, ici au bureau, les filles ont organisé un genre d’autel avec comme icône, un beau logo des Canayens. Il n’y a malheureusement pas de lampions pour égayer les dévotions et je suspecte que la communication se fasse mal étant donné ce léger manque mais comme il faut quand même y croire, je me suis agenouillé chaque jour depuis le temps pour réciter un chapelet ou deux. J’attends donc le miracle, genre la guérison de Tanguay, Markov et Lang en plus d’un rajeunissement soudain de Lafleur et Dryden. Ça ne coûte rien de rêver!
Truc du jour
On m’a longtemps raconté que quand quelqu’un laisse tomber du vin rouge sur une nappe blanche, par exemple, qu’il fallait asperger ladite nappe avec du sel. Et ben! Savez-vous quoi? C’est même pas vrai!
En tout cas c’est ce que m’a affirmé une collègue le plus sérieusement du monde lors d’une randonnée en métro. À preuve que tous les sujets sont bons dans une ballade en métro. Moi je me dis que de toute façon au moment où le vin atterrit sur la nappe, le sel n’est souvent plus sur la table. La recette de ma collègue est donc la suivante et prouvée : Si une couple de vin rouge tombe, peu importe où, il faut recouvrir la tache de vin rouge avec du vin blanc. On ne m’a par contre pas spécifié la quantité nécessaire. Je crois qu’à ce moment précis, le vin blanc, s’il en reste, risque de se retrouver non loin du vin rouge donc potentiellement accessible. Par contre, je m’interroge toutefois quant à la possibilité de gaspiller du vin blanc pour sauver la nappe. Apparemment que ça marche, donc la prochaine fois que ça vous arrive, pensez-y!
Culture
Aujourd’hui, alors je me plaignais tout haut du manque d’idée pour ma section Culture, une autre collègue que je ne nommerai pas non plus mais qui travaille directement à côté de mon humble personne aujourd’hui pas, mais mal plus « culturée » que moi a décidé dans sa grandeur d’âme de m’aider à diffuser de la culture gratuite. Voici donc les deux mots du jour :
Ovate:
Chez les Celtes, prêtre d’un rang intermédiaire entre les druides et les bardes, praticien des sciences (médecin, physicien, sourcier, devin).
Est-ce à dire qu’Ordralfabétix serait un ovate? Moi qui croyais qu’il était poissonnier. On ne doit pas parler du même type de personne, j’imagine. Peut-être même que dans le village des irréductibles gaulois, il n’y avait pas d’ovate disponible. Peut-être même que le poste n’était même pas ouvert! Qui sait? Il y a eu un épisode avec un devin dont je ne me souviens plus du nom mais considérant qu’il était plus arnaqueur que devin ces pouvoirs ne devaient pas être considérés comme ceux d’un ovate.
Un autre mot m’a été suggéré par la même personne dont je tairai toujours le nom pour les mêmes raisons :
Heuristique:
Qui contribue à la découverte. Hypothèse heuristique.
[INFORMATIQUE] Se dit d’une méthode d’exploration procédant par évaluations et hypothèses successives.
· Épistémologie: Branche de la philosophie qui fait une étude critique des sciences, ayant pour objet de déterminer leur origine logique, leur valeur et leur portée.
· Acculturation: Assimilation partielle ou totale d’une culture ou d’un individu au contact d’une autre culture. Acculturation d’une minorité ethnique.
Que dire de plus? Est-ce qu’on peut considérer Star Académie comme étant heuristique, je ne crois pas puisque ce n’est malheureusement pas hypothétique. J’ai aussi tenté d’appliquer mon explication en ce qui a trait à l’acculturation à ladite collègue mais comme je n’étais vraiment pas dedans ou plutôt que ça ne se répète pas, je vais m’arrêter ici-même et vous laisser à vos propres conclusions sur le sujet.
mercredi 22 avril 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Une collègue des plus sérieuse !!!! Hey! lol. Et le vin blanc, c'est en quatité égale sur la tache de vin rouge.. ca marche en fou, mais comme tu disais, dileme, on ne doit pas gaspiller le vin blanc, donc, obligation de le consommer.. ah.. seigneur! quel monde ingrat
Ca bin l'air qui va falloir boire du vin bientôt... :D
Publier un commentaire