dimanche 6 juillet 2008

Deinhard Hans Christof (peut-être Christoph)

Salut,

Une bonne bouteille de Hans Christof Deinhard (pardonnez-moi l’orthographe). Y a rien de tel après l’épreuve du jour. En fait, c’était quoi l’épreuve du jour?

La semaine dernière, ma blonde, armée de tout son courage me dit candidement : « C’est l’été, faudrait ben faire les fenêtres. » Vous savez, une phrase sans vraiment grande importance lancée comme cela, dans le milieu d’une conversation anodine. Sans vraiment grande importance mais lourde de sens.

Qui dit lavage de fenêtres, dit, « on est aussi bien d’en profiter pour faire le nettoyage des stores pendant qu’on y est », Bah! Pourquoi ne pas s’occuper des rideaux aussi tant qu’à y être. Anyway, pas besoin de vous dire qu’on a pas tellement eu le temps d’aller à la messe ce dimanche. C’est une raison comme une autre, vous ne trouvez pas?

Ça fait que, dans la joie, nous avons exécuté la besogne tout de suite ce matin après avoir fait faire « une ride » de vélo à la 4 ans qui sera bientôt une 5 ans. Effectivement, juillet est le mois pour nous qui nous rappelle la naissance de cette tornade. Pour faire un retour en arrière comme certains succès d’Hollywood de jadis naguère, le 17 juillet 2003, Chantal donnait vie à cette chose après quelques 40 semaines de grossesse. Je vous ai déjà parlé de cette aventure? Non, je ne pense pas.

Pour compléter le tableau, un peu de ménage dans la cour pour se préparer pour l’événement du 17. Au détour je me pète la tête sur le rebord de la galerie. Je déteste me péter la tête sur le bord de « peu importe quoi ». Je pense que j’haïs ça plus que d’attendre cinq minutes pour rien. Grosse journée, quoi!

Quand les fenêtres ont été nettoyées, que les stores ont été aussi nettoyés et replacés, que les rideaux aussi ont été replacés, que le mal de tête ait débuté, je me suis dit que je méritais bien une ptite frette comme le disait bien un personnage de « soap » québecois bien connu qui n’est plus sur les ondes, heureusement. Après la ptite frette, j’en ai pris une autre. Je dirais que le tout a aidé pour le problème d’acromio-claviculaire. Vous souvenez-vous de ce muscle? Moi, je m’en souviens en joualvert! Non mais quand quelque chose te fait souffrir parce que tu sd joué au golf, tu peux le tolérer sans te plaindre. Après tout, tu es supposé avoir eu du « fun » à jouer à ce truc. Mais après une épreuve du genre!

J’ai donc terminer l’épreuve avec une bouteille de ce fameux vin qui m’est si cher; le Deinhard Hans Christof (je ne suis toujours pas plus certain de l’ortographe). Il était excellent. Encore une fois. Ma blonde était supposée m’aider à le boire mais elle m’a abandonnée dans cette tâche. Une chance qu’elle ne l’a pas fait durant la journée.

Pour cette tâche, je pouvais m’en acquitter seul, comme un grand garçon!

Des nouvelles royales

Je viens aussi d’avoir des nouvelles d’une amie royale à propos de musculature et de certains fauves dont les noms m’échappaient et qu’elle m’avait si gentiment aiguillé vers des noms de mâles qui n’étaient, ma foi, pas si gentils. Elle voulait m’offrir des noms de muscles pour m’éduquer un peu sur la musculature. Non merci Lucie, ce sera pour la prochaine fois.

Demain, le fameux scoop dont je vous faisais part dans le domaine du scrapbooking prendra jour. Soyez sur vos gardes mesdames! Ça va barder qu’elle me dit.

Sur ce, je vais continuer de cuver cette chose en attendant cette journée de demain qui pourrait peut-être changer ma vie.

Bye là,

Alain

Aucun commentaire: