Dernièrement, j'ai délaissé quelque peu mon blog parce que j'étais occupé à "checker" une autre patente que ma blonde m'a fait découvrir sur le web : Flickr.com. Il s'agit d'un site où l'on peut déposer des photos en vue de les partager avec les amis. J'en étudiais donc les possibilités qui sont, soit dit en passant, très intéressantes pour les preneux de portraits comme moi, mais surtout ma blonde. Vous en avez donc un aperçu à différentes places sur mon blog depuis aujourd'hui. Le fait que je me promenais sur le web ainsi pour une raison particulière me fait aussi penser que les générations qui nous poussent sont définitivement différentes de ce que nous avons connus. Enfin, je parle pour moi.
Me voilà définitivement rendu dans l'ère de la génération .com. Aujourd'hui, notre 4 ans et demie, parce qu'elle en est rendue là et très fière de nous le rappeler, nous a lâché cela en plein milieu d'une phrase.
- www.ca
Je dois avouer que cela a attiré mon attention un peu plus que le flot régulier et très constant de ses paroles habituelles. Ce n'est pas que je l'écoute en diagonal ou quoique ce soit du genre mais étant donné la quantité de ce qui sort de cette petite bouche là, il y a des moments où, je dois l'admettre, mon corps et surtout mon attention, sont plutôt portés vers d'autres sujets. Donc, la petite chose, notre Marilou nationale, jacassait à propos de tout et de rien, lorsque tout à coup, sans crier gare ni attention, elle mentionne w w w... mon oreille droite étant tout à coup aux aguets, je lui mentionne tout bonnement, comme cela : "Pardon?"
Et elle de me répéter tout candidement : "W W W" comme si encore une fois elle venait de réaliser que je l'avais écouté de l'oreille gauche, celle qui entend moins bien que je lui dis souvent. Je lui répond alors du tac au tac :
- WWW, hein? Où as-tu entendu cela donc?
Parce que, malgré ses premiers pas sur la machine, je ne croyais pas cette dernière rendue au stade de surfer sur le NET encore. Ou du moins j'espérais peut-être.
- C'est à la télévision (oui, elle utilise le bon mot même si son père ne cesse de répéter le mot tivi), papa. C'est le cochon avant Toc toc toc...
Bon, un cochon maintenant! Rien pour me rassurer. Quoique avant Toc toc toc devrait être rassurant puisque cette émission pour enfants passe à notre télé d'état, enfin Télé-Québec, et à une heure d'affluence pour la catégorie "jeunes", c'est-à-dire 17h30 à tous les jours en semaine et que c'est généralement pas trop violent et rigolo. En fait, assez rigolo pour qu'une 4 ans et demie cesse de respirer, de bouger et pratiquement de vivre pendant une demie-heure (calme avant la tempête, j'imagine).
- Le cochon? Quel cochon? Qu'est-ce que ça dit après le www donc?
Erreur monumentale, Alain! Avec trois questions dans la même phrase, je risque de n'avoir qu'une seule réponse et à la question qu'elle voudra bien me répondre... Mais c'est trop tard. Espérons qu'elle choisira la bonne.
- Ben papa, www.ca!
Comme si c'était évident! Faudra que je me remette à jour, j'en ai perdu côté techno je crois. Il me semble qu'il devrait y avoir quelque chose entre les 3 w et le .ca? Non?
- Marilou, dis-moi: il n'y a rien entre les 3 w et le .ca?
- M'en rappelle pas!
End of discussion. Elle est déjà rendue à autre chose. Faut dire que nos conversations père-fille se terminent déjà de cette façon à l'occasion. Ça promet pour l'explication des choses de la vie ou des limitations qu'un père voudrait pour sa fille squi sera un jour, adolescente!
Génération .com, hein? Surement pas pour la communication en TK. Dire que l'école n'est même pas encore commencée. Et je ne sais même pas si mon ami Norton a un anti-quelque chose contre cela. Faudra que je pose la question sur leurs FAQ au PC.
Bon ben, je vous laisse moi là, j'ai un paquet de choses à faire soudainement. Entre autres choses, vérifier l'état de mon pare-feu, où en est mon contrôle parental et tout le tralala qui fera de moi un père prêt à toute éventualité, sauf celle qui surviendra au moment jugé opportun.
dimanche 10 février 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bon chin, comme disait le poète aux "grosses pads" !
ciao!
Publier un commentaire