mardi 12 février 2008

Un mardi soir à deux pour un

Ecomuseum

Tel que stipulé à l’alinéa 26-b de l’article 34 de la convention de Genève ou alentour de par là-bas, il était mention dernièrement sur ces ondes que nous passions par l’Écomuseum pour aller voir ce qui se passe par là.

Comme nous étions en infraction Chantal et moi, il a fallu corriger le tir. En fin de semaine donc, la petite a eu gain de cause.

Voici donc une couple de portraits faisant foi de cet événement du week-end.



L’endroit est très intéressant, nous y retournerons surement. Pas trop dispendieux et un paquet de petites bebittes qu’on peut voir 12 mois par année.

Mont-Laurier

Par ailleurs, je me trouve présentement en plein milieu de … Mont-Laurier. Je dois y donner un cours demain matin. La ville de Mont-Laurier est située en plein milieu… de la route 117 entre Montréal et l’Abitibi. Au sud, le lieu le plus connu est probablement Mont-Tremblant à environ une heure de route et si on se perd vers le nord, la prochaine étape digne de ce nom serait probablement Val d’Or. Oui, une des deux villes représentantes de la LHJMQ. Je n’irai pas vérifier parce qu’elle est à plus de trois heures de route. Vaut mieux ne pas s’y perdre. Je crois que je devrais me faire un pense-bête pour me rappeler de tourner vers le sud, plutôt sud-est, demain pour le retour.

13 jours, quasiment 12…

En passant, notre séjour annuel vers les USA se mettra en branle dans les prochains jours. Cette année, contrairement aux années précédentes, nous nous rendrons dans la patrie (en fait, ce n’est pas vraiment sa patrie mais comme elle l’a adoptée à majorité, on peut parler de patrie) d’Arnold Scharzenneger (Est-ce la bonne façon d’écrire le nom du gouverneur, je n’en suis pas certain). Eh oui! La Califourmi. Oups! C’est le nom dont notre 4 ans et demie de Marilou l’a maintenant affublée. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais malgré le fait que nous parlions tout le temps Chantal et moi de la Californie, pour Marilou il s’agit de la Califourmi! Probablement en l’honneur du film « Bugs » j’imagine. J’ai bien hâte d’en reparler. Dans le collimateur, il y a évidemment la plage, les studios de cinéma, Hollywood, la boutique American Girl et bien d’autres, sans oublier le zoo de San Diego qui fait partie de nos priorités. OK, la priorité de Marilou, mais disons que ça nous intéresse nous aussi beaucoup.

D’ici là, quelques destinations locales m’attendent de pied ferme.

La game commence dans pas long, ça fait que…

Beubye!
Alain

Aucun commentaire: