mardi 2 octobre 2007

Les belles histoires des pays d'en haut

Les plus belles histoires ne se passent pas toujours loin de la maison. Ces belles histoires se passent aussi lorsque je n'y suis pas.

Je suis présentement dans la très belle région du Saguenay à Jonquière qui s'appelle maintenant Saguenay elle aussi. Ce matin, en ouvrant ma boite de courriel, j'ai eu une belle surprise à l'intérieur de celle-ci. Chantal m'écrivait pour se vanter d'une autre de ses blles conversations de filles avec Marilou. Un bijou, je dirais.

Pour vous mettre en contexte sans mettre trop de détails toutefois étant donné le lieu de leur discussion, je dirai simplement que Marilou était installée comme à tous les soirs après le souper à faire son... numéro 2!!!! Dans ce temps-là, elle aime bien avoir de la compagnie pour jaser un peu. Certains ont besoin de lecture mais pour elle, C'est le temps du "chat". Probablement que ça changera avec le temps mais pour l'instant, c'est comme cela...

Voici donc le contenu du courriel de Chantal :

Hahahahaa, hier soir notre fille m’a sorti une autre perle!
Maudit que c’est drôle nos discussions de filles.

Marilou : Maman, est-ce que 2 femmes peuvent se marier?

Maman : (bon qu’est ce que je lui dis chu quand même pas pour lui parler de la charte de droits et libertés des gays! Non j’y vais avec l’explication classique, après tout nous sommes des hétéros!) Non Marilou, pour se marier il faut être un homme et une femme…

Marilou : ouais mais Vincent à la garderie m’a dit que « ça pouvait » 2 femmes « qui se marissent » !

Maman : ouais c’est vrai maintenant le mariage entre 2 personnes de même sexe est légal… Alors oui, c’est possible.

Marilou : Alors maman, est-ce que tu veux qu’on se « marisse » toi et moi???

Pouahahhaahha et vlan dans les dents, Œdipe !!! na na na na !!!

Fin du courriel

Ma conclusion personnelle : Marilou a encore sa petite obsession pour le mariage. Ça devrait durer selon moi le temps de son "trip" de princesse. Pour ce qui est de l'idée de faire cela avec une fille je crois que le fameux Vincent à la garderie tente de dissuader Marilou ou sa compagne Félicia de faire cela avec lui en les rapprochant ensemble. Peut-être que lui n'est pas encore prêt à s'engager réellement et qu'une liaison temporaire est suffisante pour lui en ce moment. On ne sait pas de quel genre de relation il sort actuellement. Et pour ce qui est de la mère de Marilou, ma blonde Chantal, eh bien je me dis que ce doit être un méchant trip que de pouvoir détruire d'une simple conversation un concept vieux comme le monde comme celui d'Œdipe. Peut-être qu'un jour, un homme (moi par exemple) pourrait être en mesure d'en détruire un autre d'un type tout à fait différent. Ça donne espoir de lire des textes semblables, non?

Et vive l'Internet! Avec cet outil, je peux quand même voir et participer à l'évolution de ma fille quasiment "live". Imaginez il y a quinze ou vingt ans si j'avais eu une fille qui avait sorti des perles semblables, je ne l'aurais probablement su que vers la fin de la semaine à mon retour. Quel choc. Si j'ajoute quelques années (disons 25) à ce concept, j'aurais probablement été parti pour quelques semaines et peut-être que ma blonde qui aurait surement été mon épouse à l'époque parce que l'idée du concubinage tel que nous le connaissons aujourd'hui n'existait pratiqument pas. Imaginez la confidence que ma fille vient de faire à sa mère à cet époque! Il aurait probablement fallut envoyer Marilou en pension chez les soeurs pour la ramener dans le droit chemin ou bien sa mère m'aurait caché le tout ainsi qu'au reste de la planète en vivant dans le péché du secret gardé! Elle et sa fille aurait surement atterri directement en enfer! Fiou!!!! Une chance qu'on a Internet!

Je suis content de vous avoir parlé du Saguenay! Vraiment une belle région.

Bye là,

Alain

Aucun commentaire: