lundi 28 décembre 2009

Épilogue

La liberté de presse ou d'expression, le droit à l'information et tous ces droits pourraient être invoqués que rien n'y ferait. Après tout près de 200 publications, 30 mois de gestation, je ne sais combien de mots et plus de 12000 visiteurs au compteur – j'ai de très gros doutes à propos de cette dernière donnée. Il est temps de tourner la page. David contre Goliath l'avait bien prédit. Si j'avais 20 ans de moins…

Y aurait-il d'autres clichés que je pourrais utiliser? Probablement. Je ne le ferai pas. Sur la pierre tombale de La déroute, on pourra écrire joyeusement : Malgré sa joie de vivre, la grippe aura eu raison de ses écrits.

Après avoir voyagé jusqu'au sud-ouest des États (Californie), en passant par le sud-est (Floride), un peu plus au centre mais pas trop (Nevada), en remontant tranquillement par la Nouvelle-Angleterre (Massachussetts), on s'est aussi promené dans de bien drôles d'endroits ici chez nous au Québec. L'Abitibi, le Témiscamingue, l'Outaouais, les Laurentides, la Lanaudière, la Mauricie, le Saguenay et son beau lac, le Charlevoix, pas le métro, la Côte-Nord, de la très basse à la très haute, les Iles, un peu de la Gaspésie, la Matapédia, la Beauce, la Chaudières-Appalaches, la région de la Capitale, les Bois-francs, l'Estrie, la Montérégie, l'ile de Montréal, la Baie James et le Grand-Nord. Le compteur en a fait des tours!

J'avais déjà pourtant avisé certaines de mes consoeurs blogueuses qu'un blog c'était public.

Il est donc temps pour moi et la Déroute de quitter vers un autre monde. On va surement se revoir ou s'en reparler sous d'autres ondes. On change de trail. Un virage.

Ce fut un plaisir de décrire mes déplacements et plus récemment mon siège et vous pouvez toujours m'écrire à aballeux@gmail.com , qui sait ce qui pourrait se produire?

Alain

3 commentaires:

RickyP a dit...

Comme dirais si bien la comédienne Dominique Michel, c'est mon dernier BLOG :)

Sérieusement, ce fut plaisant de vous lire, au plaisir de vous relire bientôt.

Bonne année a vous et votre famille, de la santé avant tout.

Ne vous gêner surtout pas de donner de vos nouvelles à l'occassion hé hé

Bonne chance dans votre nouveau virage ...

Louchia a dit...

Tes écrits me permettaient de suivre la p'tite famille... va falloir que Chantal me donne des nouvelles maintenant!

Bonne chan, et surtout bonne année 2010!

Jass a dit...

Ben c'est ben pathétique ça mon Alain !!!!! j'apprend ça d'même ??? tu nous quittes.... ah.... c'est presque triste. ;0) tourlou