Je roulais paisiblement, le coeur léger, sur l’Autoroute 10 menant vers les Cantons de l’Est où les risques de tempêtes sont aussi présents en février qu’en juillet. Aucun problème que je me disais, en écoutant Yvon Pednault qui discourait sans peine à propos des Glorieux qui aurait bien besoin de se glorifier de quelque chose ces temps-ci, puisqu’il mouillait averse. Ça va être bon pour le char que je me suis aussi dit, ça le lavera un peu. Les pluies doivent probablement être moins acides lorsqu’elles sont froides. Enfin, c’est une théorie aussi vérifiable que peu probable mais connaissant mon niveau de "scientiferie" qui s’avère souvent être à la hauteur que mon niveau de classe…rie, rien n’est moins certain.
Je roulais toujours en pensant que dernièrement, trois personnes se sont plaintes en bon « uniforme » de mon manque de verbe en janvier sur les ondes. Ce fut effectivement la guigne. Le désert des mots sur la feuille. Le syndrome de la même feuille, mais blanche. Bref, une production pratiquement nulle du côté public.
Je pourrais bien me défendre en me plaignant du froid, de la mauvaise performance de mon équipe, de la gestion de mes pools, du trop grand nombre de séries télévisées monopolisant mon temps mais ne me croyez surtout pas, ce serait faux de le prétendre. Je n’ai pas vraiment de bonnes raisons, j’ai même voyagé un peu. J’aurais pu vous parler de mon périple à Baie-Comeau. Je suis aussi passé par Sherbrooke en janvier. Il y aurait surement des choses à raconter à ce sujet. Ce devait être les blues de janvier.
Il commence peu à peu à neiger sur ma route.
Au début de février, il y a eu un débat intéressant toutefois que j’aurais dû commenter. Phil et Willie ont effectivement eu mailles à partir concernant le reste de l’hiver. La marmotte US a effectivement eu très peur de son ombre tandis que les deux canadiennes elles, possiblement parce qu’elles étaient deux, n’ont pas eu peur du tout et une d’entre elles a même eu le temps de mordre le maire local avant de retourner à ses occupations. Le fameux maire n’en est toujours pas revenu et c’est Gérald qui est content de ne pas avoir sa marmotte locale. Ce qui fait qu’au sud, ils devront se contenter de ramasser les six semaines supplémentaires d’hiver tandis qu’ici, on pouvait espérer une fin plus précoce de cette satanée saison dans le style 42 jours seulement.
C’est maintenant la tempête. On y voit plus grand-chose mais comme je connais le chemin et le char aussi, soit dit en passant, aucun problème en perspective.
J’aurais donc une suggestion à faire aux marmottes de ce monde. Un forfait genre, appels entrants illimitées ou mes 5 meilleurs amis c’est gratuit, ça ne vous tenterait pas? Vous pourriez vous appeler le 1er février au soir pour vous dire quelle robe vous allez mettre le lendemain ou tout simplement si vous sortirez ou pas le lendemain. La température se fie sur vous autres les copains, pensez-y comme disait l’autre.
Heureusement qu’il ne me reste qu’une cinquantaine de kilomètres avant d’atterrir dans le stationnement du Delta Sherbrooke où Internet n’est pas gratuit contrairement à tous les établissements hoteliers que j’ai fréquenté durant les deux dernières années. Fallait que je le dise!
Ce soir donc, il s’agit probablement de ma dernière sortie pour le travail avant longtemps puisque mon mandat actuel tire à sa fin. Le prochain sera beaucoup plus sédentaire. Je changerai aussi de mode de transport et reviendrai au métro que je n’avais pas emprunté depuis longtemps. J’ai encore en mémoire les magnifiques odeurs qu’on peut y rencontrer au gré de ses déplacements. Ce sera un délice que de renouer avec tous ces plaisirs et d’en reparler dans ces murs.
Pour être plus sérieux, j’ai bien hâte de débuter ce nouveau défi. Complètement différent de ce que j’ai l’habitude de faire en tant que formateur, j’aurai quand même encore affaire à des humains ce qui ne risque pas d’être ennuyant! L’aventure débute dans environ une semaine. Ça me fait penser qu’il faudra que je change le libellé de mon blogue. J’y reviendrai pour cela aussi.
Bonne fin de semaine et à bientôt,
Alain
jeudi 12 février 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire